Deuxième édition du Challenge du Kreisker - Bilan et remerciements

La deuxième édition du Challenge du Kreisker s'est déroulée ce samedi 20 mai sous le magnifique soleil boharsien.

Cette deuxième édition a rassemblé près de 32 équipes et plus de 300 jeunes joueurs prêts à tout donner pour remporter la compétition.

Au terme d'une journée riche en buts, l'AS brestoise s'est imposée dans le tournoi U11 tandis que les U13 vgabistes coachés pour l'occasion par Stéphane Mary se sont imposés dans le tournoi U13.

La finale U11 s'est avérée très disputée. Les bleus de France, supérieurs dans le jeu ont été tenus en échec par une équipe de Coat Meal très combative et solidaire. Lorsque Clément Saliou, arbitre du match a sifflé la fin de la partie, le score était nul et les deux équipes ont dû se départager dans la traditionnelle séance de tirs aux buts. A ce jeu cruel, les brestois se sont montrés plus adroits que les verts de Coat Meal et se sont finalement imposés.

En U13, les jeunes vgabistes devaient faire face à la belle équipe de l'AL Coataudon. Des jaunes dominateurs ont difficilement mis en difficulté la défense de leur adversaires mais se sont tout de même procurés les plus belles occasions. Titouan Laval et Keylian Jestin étaient tour à tour proches d'ouvrir le score mais c'est Corentin Jaffrès très bon lors de ce match qui offrait l'avantage à son équipe sur un service parfait de Louis Mary. Les joueurs de Stéphane Mary et Philippe Tanter (absent sur ce tournoi) parvenaient par la suite à gérer leur avance et à s'imposer dans leur tournoi.

En consolante, les U11 des Arzelliz ont gagné leur finale face au SC Lannilis et les U13 de l'ASB ont disposé de Coat Meal.

Le club tient à remercier les bénévoles qui se sont activés de 8h à 19h pour assurer le bon déroulement du tournoi et permettre aux jeunes et aux dirigeants accueillis de passer la meilleure journée possible à Bohars.

Il convient de féliciter tout particulièrement les membres du comité organisateur du tournoi sans qui il aurait été impossible d'assister à une telle journée :

Yvon Chevalier

Jacques Nedelec

Stéphane Mary

Thibault Messager

Kamal Hassane

Philippe Tanter

Jean Paul Coatanea

Merci aux 12 arbitres du tournoi qui se sont distingués par leur écoute leur sens du dialogue et leur sérieux.

Merci à la mairie de Bohars aux membres du service technique communal et à Chantal Chicault pour leur assistance.

Merci à Intersport, Point P, La Récré des Trois Curés, la SILL, Super U Keredern pour les lots et matériels fournis

Merci à tous les clubs, dirigeants et joueurs qui ont participé.

C'est avec un immense plaisir que chacun a donné de son temps pour faire de cet événement un succès et c'est avec une motivation toute renouvelée que nous allons nous atteler à l'organisation de la troisième édition l'an prochain.

Photos : Cédric MAGUEUR et Laeticia BOUZELOC (Merci à eux)