17 janvier 2018 à 23:29

Les objectifs de 2018 en Seniors !

Le championnat reprend également en équipe Seniors ce dimanche !

Seuls les seniors féminines ne seront pas concernées par le championnat. Les filles de Franck Pelizza tenteront de se qualifier pour le troisième tour de leur challenge futsal à Dirinon.
Classée sur 6 ème sur 7 au terme de la phase allée, les féminines ont alterné le bon et le moins bon avec deux victoires et trois défaites. Si toutes les chances de promotion sont compromises, les jaunes et noirs auront toutefois l'objectif de poursuivre leur progression et continuer l'intégration des jeunes U17 prometteuses. Rappelons que ce n'est que la deuxième saison d'existence d'une équipe seniors féminines à la VGAB !

En seniors masculins, la seconde partie de saison sera décisive.

Les seniors A joueront dès dimanche un match décisif dans la lutte pour le maintien en Régional 2. En effet, les joueurs de Patrice Malgorn, Eric Tanguy et Jacob Hutin, se rendent chez le premier relégable, Bodilis Plougar. Bénéficiant d'un fort soutien de la part de leurs supporter, les joueurs de Bodilis constituent une équipe compliquée à jouer et rendront la tâche difficile aux jaunes et noirs. Actuellement premier non relégable, la VGAB est loin d'avoir accroché son maintien et devra batailler ferme pour rapporter les points nécessaires.

Les seniors B ont connu une première partie de saison difficile, notamment dans les derniers mois de 2018.
Après des débuts satisfaisants et quelques belles victoires, les boharsiens ont connu une phase très compliquée en enchaînant une série de 4 matchs sans victoire. Cependant la qualité ne manque pas dans un groupe qui a largement les moyens de relever la tête en 2018. Si les chances de promotion semblent compromises, l'équipe doit encore assurer son maintien. Une fois fait les joueurs n'auront plus rien à perdre et pourront pourquoi pas jouer leur va tout en championnat. A noter également que les joueurs de Kamal Hassane sont toujours en course en coupe de district. Ils se rendront à Landéda (club de 1ère division) au prochain tour.

L'équipe C entraînée par Sylvain Coguiec aborde cette année 2018 en pleine confiance. Après avoir très bien négocié la première partie de saison, les C sont parvenus à accrocher la "poule accession" qui verra les meilleures équipes de D4 s'affronter pour jouer la montée en D3. Après la descente de l'an passé, une remontée automatique serait une très belle performance. Toutefois les équipes à venir seront bien évidemment très compliquées à jouer.

Les seniors D pour leur part n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Malgré des matchs de qualité, les trop nombreux forfaits ont condamné les espoirs d'accéder à la "poule accession". La deuxième partie de saison permettra toutefois aux joueurs de continuer à prendre du plaisir sur et en dehors du terrain !!