6 septembre 2018 à 10:45

Début du championnat en seniors gars

Ce week-end, les matchs de championnat font leur retour au Stade Mathieu Pellen !

Les seniors A et B accueillent respectivement l'EA Saint Renan B et le RC Lesnevien C au Veuleury.

Après un premier match de coupe rendu compliqué par une équipe des Arzelliz accrocheuse mais finalement conclu sur une qualification, les joueurs abordent ce nouveau championnat relâchés et confiant de leurs qualités. Suite à la refonte des championnats de Ligue et la descente de R2 l'an passé, c'est une nouvelle compétition que s'apprête à découvrir le groupe mené par Olivier Richard. Dès la reprise début août le nouveau coach de la VGAB avait fixé ses objectifs : Jouer, prendre du plaisir et accrocher le maintien au plus vite. Une fois fait travailler à la meilleure place au classement !

Pour cela un bon départ face aux renanais, pensionnaire habituel de PH puis R3 depuis plusieurs saisons, serait idéal avant d'affronter la semaine prochaine, les Stella Maris de Douarnenez pour le troisième tour de Coupe de France.

Début du match : 15h30

Nouveauté de cette nouvelle saison, l'équipe C ne jouera plus en ouverture de l'équipe fanion comme il était de mise depuis de nombreuses années maintenant. Le club a en effet décidé d'évoluer en plaçant les matchs de l'équipe réserve à 13h30 avant l'équipe première.

Pour sa sixième saison d'affilée en championnat de D2, l'équipe B aspire a plus de sérénité. Après avoir joué le maintien l'an dernier en possédant toutefois la meilleure défense du championnat, les joueurs de Kamal Hassane n'ont pas d'autres objectifs que de rechercher la première partie de tableau tout en évitant les frayeurs.

Les jaunes et noirs ont débuté la compétition par une défaite 3 à 2 la semaine dernière en Coupe de District. Après une première mi-temps catastrophique qui les aura vu encaisser trois buts, les vgabistes ont relevé la tête en seconde période en dominant de la tête et des épaules la fin de match. Finalement battus 3 à 2, les boharsiens doivent continuer sur la lancée de ce deuxième acte séduisant afin de pourquoi pas commencer le championnat par une victoire !

Début du match : 13h30

On vous espère nombreux au Stade Mathieu Pellen ce dimanche pour débuter la saison avec nous !

Aller la VGAB !!

Photo : Arzelliz Ploudalmézeau