Des résultats très positifs en seniors !

10 septembre 2018 - 15:47

En ce dimanche 9 septembre, le Stade Mathieu Pellen accueillait le premier match de championnat de l'équipe B ainsi que celui de l'équipe A.

En ouverture, Kamal Hassane et les siens recevaient le RC Lesnevien C tandis que l'équipe fanion rencontrait par la suite la réserve de Saint Renan.

Malgré un lourd soleil, les joueurs de l'équipe B ont bien maîtrisé la partie et se sont rapidement mis à l'abris.

Grâce à des buts de Pierre Yves Bilcot, Kevin Dos Santos, Jimmy Madec, les seniors B se sont finalement imposés 4 à 2. Un score fleuve qui confirme les bonnes dispositions offensives du groupe réserve qui compte déjà 6 buts en deux matchs.

Pour leur deuxième match officiel de la saison et leur première à domicile, les joueurs d'Olivier Richard étaient opposés à Saint Renan B, équipe relativement jeune mais habituée à évoluer en R3.

Menés rapidement 1 à 0, les jaunes et noirs relevaient la tête et, malgré la bonne maîtrise de leur adversaire, revenaient au score sur un pénalty de Jonathan Chrétien.

La seconde mi-temps était fermée et les occasions rares. Hervé Goarzin, tout juste entrée en jeu parvenait à dynamiter la défense adverse grâce à deux subtiles une-deux et une très grande explosivité pour finalement inscrire le but du 2 à 1.

La suite du match était maîtrisée par les vgabistes qui grâce à une défense solide et la vigilance de leur gardien Jérôme Galliou ne concédaient aucune occasion franche jusqu'au coup de sifflet final.

3 points rassurants pour les deux équipes qui permettront d'apporter confiance et sérénité à tout le groupe pour la suite de la saison.

Un week-end donc très satisfaisant pour débuter !

En féminine, les seniors de Stéphane Colin ont vécu match très particulier. En déplacement sur le terrain de l'US Cleder, les joueuses ont du faire face à une avalanche de blessures et terminer le match à 9 contre 11. Défaites 2 à 1,  les jaunes et noires ont fait preuve d'une grande abnégation et d'un courage remarquable pour terminer le match, et résister à une équipe numériquement supérieure malgré la perte de 4 de leurs coéquipières.

Laurie Margogne (Entorse cervicale), Anaïs Jestin (Entorse cervicale), Mélanie Da Silva (Rupture des ligaments croisées du genou) et Aëla Leroy (Grosse entorse) ont été contraintes à l'abandon et à l'évacuation par ambulance vers la Cavale ou Keraudren.

On leur souhaite un excellent rétablissement et un prompt retour sur les terrains de foot !